Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Vous faites maintenant partie des entreprises dont les activités liées à vos produits exige l'obtention d'une  licence RSAC, ainsi que  des mesures de contrôle préventif de bases exigés par L’ACIA dans le nouveau règlement sur la salubrité des aliments au Canada entré vigueur en date du  15 Janvier 2019.

 

Les   contrôles préventifs de base sont par exemple : la traçabilité, le contrôle des allergènes,  le contrôle antiparasitaire, le nettoyage / l’assainissement et la formation hygiène salubrité des employés, le contrôle sur vos fournisseurs).

 

Tous doivent rencontrer les exigences en matière d’étiquetage en fonction de chaque pays où le produit sera vendu, (produit de consommation pré-emballé, prêt à manger, en gros).

 

Pour chaque denrée, des dates butoirs différentes sont applicables pour la mise en œuvre  d’un PCP plan de contrôle préventif complet. 

 

Pour les entreprises déjà sous juridictions et/ou accréditées HACCP la licence et le PCP sont  obligatoire depuis  son entrée en vigueur, c’est-à-dire le 15 Janvier 2019.

 

Si vous détenez déjà un permis  valide d’importation/ exportation/transformation/ emballage/ étiquetage de produits alimentaires, vous aurez quand même besoin d’obtenir une licence RSAC et d’un PCP; plan de contrôle préventif.

 

De façon générale vous aurez jusqu'au 15 Juillet 2020-2021 pour documenter, implanter et mettre en oeuvre ce PCP.

Votre système HACCP ou autre système de contrôle de qualité existant, même si ceux-ci sont de niveau supérieure de type GFSI, incluant SQF existant devra donc être modifié.

 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • Google+ Clean

© 2023 by ​BUSINESS​ CONSULTING.  Proudly created with Wix.com